Articles de Presse et Interview du Président par Radio Présence Lourdes

Le 4 Août dernier, c'est sur les terres du Béarn, que le Club Cibistes Bigourdans d’Odos avait eu l’honneur de sécuriser la scène d’un film avec Jean Dujardin. Sécurisation des comédiens, de l’équipe technique et des usagers de la route.
Aujourd’hui, c’est sur les terres de la Bigorre que nous avons à nouveau été sollicités pour participer à la sécurité d’une scène sur la N21 entre Tarbes et Lourdes. (Trois heures de tournage avec prises de vues sous differents angles).
Co...mme la première fois, un accueil des plus chaleureux nous a été réservé, tant par l’équipe technique au grand complet, que par Jean Dujardin lui-même. Une photo en particulier vous démontrera sa simplicité et son abord des plus sympathiques.
Que dire de plus, si ce n’est que le C.C.B.O est très fier d’avoir pu vivre cette aventure à deux reprises. Fier aussi de voir que le Régisseur Général qui s’occupe de la logistique, de l’organisation du film, de l’accueil des Comédiens et des divers participants nous ait renouvelé sa confiance en nous sollicitant une fois de plus.
Etaient présents sur cette assistance : Annie GREGOIRE – Martine Jugé – Philippe Pollacsec - Henry GREGOIRE - Rudy DAHAN – Jean-Marc GREGOIRE- Patrick GARNIER
Un grand merci à vous tous pour le travail parfait effectué (ce sont les termes employés par le Régisseur Général) à la fin du tournage.
Bravo à tous.
Jean dujardin et martine

Le CLub Cibistes Bigourdans assure la sécurité de Jean Dujardin et de l'équipe de tournage

Le 04 Aout 2017

C'est avec un jour d'avance que le Club Cibistes Bigourdans d'Odos 65 a été mandaté pour assurer la sécurité des acteurs du nouveau film avec Jean Dujardin "I Feel Good" (titre susceptible de modification d'ici la sortie du film).
C'est avec une équipe de producteurs, de techniciens, et avec Jean Dujardin que nous avons passé une superbe journée. Toute l'équipe a été très chaleureuse avec nous. Un accueil familial, simple, sans chi chi. A l'issue du tournage nous avons eu l'honneur d'être invités à déjeuner avec toute l'équipe et Jean Dujardin en personne.

Le repas fut très agréable, dans un cadre idyllique entouré de verdure et de montagne.
Le repas terminé, nous avons été invités à assister au tournage d'une deuxième scène dans un parc magnifique, une maison splendide surplombant un très beau lac et un jardin exceptionnellement arboré et fleuri.
Merci à toute l'équipe de tournage, merci à Jean Dujardin pour sa simplicité, et sa gentillesse envers nous, qui au beau milieu du tournage de la deuxième prise, a pris le temps de venir nous saluer, nous remercier, et d'échanger quelques mots chargés d'humour avec Henri.
Merci aux producteurs Benoit Delepine et Gustave Kerven avec qui nous avons eu l'occasion d'échanger également durant le tournage. Un grand merci au Régisseur Général JB Fauchard,avec qui nous avons eu affaire pour la concrétisation de la mise au point de notre mission et qui nous a accordé sa confiance en validant notre participation
Un souvenir que les membres du C.C.B.O n'oublieront pas de si tôt et qui restera gravé dans leurs mémoires.
Pour finir, un grand merci à Annie, Karine (venue nous renforcer au pied levé avec Mikael), Henri, et bien sur Jean-Marc et votre serviteur Patrick..

Img 4207

Dépêche du 21/03/2015 Petit journal du Gers Interview J-M GREGOIRE

La depeche 21 03 2015
  • Nom du fichier : Club cibistes bigourdans d odos recherche des benevoles
  • Taille : 375.05 Ko
yes /

Télécharger

Get Adobe Flash player

FELICITATIONS FFCBL

  • Nom du fichier : Ffcbl
  • Taille : 228.8 Ko
yes /

Télécharger

Compliments Président Fédération Française de la Citizen Band- André Antonio

  • Nom du fichier : Avalanche de compliments c est encurageant pour nous tous
  • Taille : 169.35 Ko
yes /

Télécharger

Le Mot du Conseil d'Administration suite à l'AG du 11/02/2017

L’assemblée Générale du C.C.B.O qui s’est déroulée le 11/02/2017, a eu l’honneur de recevoir de nombreux invités de marque. Monsieur Jean-Michel Lehmann Maire d'Odos, Monsieur André Antonio Président de la Fédération Française de la Citizen Band Libre, Madame Francine Damestoy Présidente du Club SRCSM33 (Bordeaux), Monsieur Roland Lafaille Président de l’association Bagnères Assistance, Monsieur Ciria Rocca Président de l’association Gras32/SER (Gers), Monsieur Franck Pascaud... Président de l’association SRO44 (Loire Atlantique). Monsieur Jean-Marc Uttury Président du Club Cibistes d’Oloron. La presse locale était aussi présente pour cet évènement. Nous remercions vivement Monsieur le Maire, Madame et Messieurs les présidents, la presse ainsi que l’ensemble des invités qui nous ont fait l’honneur de participer à cette Assemblée Générale. A l’issue de cette assemblée générale un vin d’honneur était servi à l’ensemble de nos invités ainsi qu’un repas animé par Jérôme Subervie que nous avions mandaté et qui est venu avec son accordéon et son synthétiseur pour faire en sorte que cette assemblée générale soit aussi une fête . Nous remercions une nouvelle fois l’ensemble des participants qui ont fait que cette soirée a été un véritable succès. Les convives au grand complet sont repartis heureux d’avoir participé à cette soirée.

Le mot du Président de la Fédération Française de la Citizen Band Libre à la suite de l'Assemblée Générale du Club Cibistes Bigourdans d'Odos du 11/02/2017

Assemblée Générale le 11 Février 2017 du Club Cibistes de ODOS 65.

Week-end do 11 au 12 Février relativement long mais que du Bonheur.

Depuis le début de l’année, ce n’est pas en première vitesse que fonctionne le bureau de la FFCBL/SER, n’y en 2ème, mais en 6ème vitesse.
Ce week-encore, et après de longues heures de bureau toute la semaine, avec mon épouse, nous prenions samedi en début d’après midi la route pour ODOS 65 (les environs très proches de TARBES).
Comme a l’accoutumé, toujours par mesure d’économie, c’est par la nationale que nous avons effectué le trajet.
Nous prenions possessions de notre chambre d’hôtel à 17h40 à ODOS.
Le rendez-vous étant fixé pour l’AG du Club Cibistes Bigourdans à la Salle Polyvalente d’ODOS à 18h30, c’est en toute tranquillité que nous nous sommes dirigé vers ce lieu pour y retrouver nos Amis.
C’est dans une ambiance et une grande chaleur amicale et conviviale que nous avons rencontrées dès notre arrivée devant la salle des festivités, Véronique Delavoypierre et son époux du B.Assistance 65, Mme Francine Damestoy, Présidente de la S.R.S.C.M. 33 et son époux, M. Franck Pascaud, Président du S.R.O. 44 et son épouse. M. Bernard CIRIA ROCA, Président du G.R.A.S. 32.
Dans la salle en pleine effervescence, le président du Club et son staff réglait les derniers petits détails pour qu’à l’heure (H) tout soit ok.
Nous rejoignait entre temps, notre Ami Roland Laffaille, Vice-Président de la FFCBL/SER, malheureusement, pas en grande forme, qui de suite après l’A.G. prenait l’option de rentrer chez lui pour se soigner.
Ensuite, ce sont des membres du B/Assistance 65 et du G.R.A.S. 32 qui rejoignait cette belle brochette d’amis.
A l’heure prévue, M. Jean-Michel LEHMANN, élu maire de cette belle commune en Mai 2014 rentrait dans la salle.
C’est devant une très belle assistance que l’Assemblée Générale du Club Cibistes de ODOS 65 pouvait commencer.
Une A.G d’un très bon niveau, bien préparée en amont, avec une rétroprojection des documents, des explications concrètes, l’auditoire pouvait suivre sans encombre une très belle progression du bilan actif et financier de 2015 à 2016. Une progression fulgurante et le mot est loin d’être fort.
Furent ensuite abordé quelques objectifs pour cette année 2017, avec bien évidemment, le projet d’une convention avec la municipalité d’ODOS pour le P.C.S. (Plan Communal de Sauvegarde)
Avant de passer la parole aux invités, j’ai beaucoup apprécié l’hommage rendu à notre Ami André Lacroix qui nous à quitté beaucoup trop tôt à qui nous pensons tous beaucoup.
C’est avec plaisir que je prenais la parole pour en tout premier lieu, remercier M. le Maire d’honorer par sa présence cette A.G, pour remercier le président du club et son Conseil d’administration pour leur invitation, mais aussi, les responsables des clubs extérieur et toute l’assistance.
Après avoir repris les éléments forts des deux bilans présentés et avoir fortement félicités l’ensemble des membres du club pour leur engagement exemplaire, j’abordais succinctement le rôle et la mission de notre fédération.
a) rassembler et agréger toutes les bonnes volontés au sein de notre grande famille fédérative.
b) Un rappel sur deux articles de nos statuts ( Si chaque groupe affilié et membre indépendant a des droits qui sont accordés, j’ai rappelé aussi qu’ils avaient des devoirs à l’égard de leur fédération).
c) Le volet médiatique dont certains Clubs négligent beaucoup trop ce qui les pénalise
d) Les objectifs de notre fédération.
e) Le P.C.S. (Plan Communal de Sauvegarde) avec une bonne argumentation.
M. le Maire prenait ensuite la parole pour clôturer cette très A.G.
Bien évidement, ses arguments ne pouvaient être que très encourageants a l’égard de cette toute jeune association.
Concernant le Plan Communal de Sauvegarde, le message était reçu 5 sur 5.
Avis favorable. Dans les tout prochains jours, le dossier sera présenté pour une signature de convention.
Je tiens ici à remercier M. le Maire pour toute son argumentation qui croyez-moi, fait chaud au Cœur.
Le moment était venu pour que M. Grégoire Jean-Marc, président du club cibistes d’ODOS invite tout le monde à l’apéritif suivi d’un repas.
Durant ses bons moments autour de la table où était servi l’apéritif, les discussions des plus amicales s’instauraient.
Durant un très long moment, j’au pu converser avec M. Jean-Michel LEHMANN, Maire de la Commune, sur une multitude de sujets.
L’un et l’autre, nous avons pu malgré notre différence d’âge, nous rendre compte que nous étions sur la même longueur d’onde. Alors qu’il n’avait pas prévu de rester pour dîner avec nous, sur l’invitation de Jean-Marc Grégoire, il a pris la décision de téléphoner a son épouse afin de pouvoir continuer à passer la soirée avec nous tous.
Apéritif copieux suivi d’un excellent repas, mais aussi, d’une soirée fort animée musicalement par un accordéoniste de talent, en plus d’assumer aussi la partie chant, très souvent aidé par Patrick Garnier, Jean-Marc Grégoire et bien d’autres ….. !!!
Une AG réussie suivie d’une excellente soirée.
Un très grand bravo
C’est vers les 3 heures du matin que l’on regagnait notre chambre. Des heures pas trop conseillées pour des personnes de notre âge.
Dimanche matin, 9h10, nous prenions notre petit déjeuner pour ensuite, prendre la route et regagner notre domicile.
Ayant pris l’engagement en cours de semaine de faire un petit coucou a Mylène et Mario habitant Tarbes avant de prendre la route, nous ne pouvions faire autrement que de respecter des engagements pris. Vers 10 heures, nous étions devant leur domicile.
Un accueil des plus chaleureux nous attendaient. C’est vers les 16h1/4 que nous quittions leur domicile, après un copieux déjeuner.
Si le sujet radio a été très légèrement abordé, ce sont bien d’autres sujets que nous avons abordés, dont certains des plus passionnants, notamment, la culture biologique.
Des moments très forts.
Merci a nos Amis pour cet accueil très chaleureux.
C’est toujours en évitant les péages que nous avons regagné ensuite notre domicile
Pour conclure. Un week-end, certes fatigant, mais très enrichissant sur le plan amical, convivial avec des échanges très instructifs.
Merci à vous toutes et à vous tous.
Les cordiales amitiés.

 

 

Article La dépeche des Hautes-Pyrénées

  • Nom du fichier : Article la depeche des hautes pyrenees
  • Taille : 474.89 Ko
yes /

Télécharger

 

  Les encouragements d'André Antonio Président de la FFCBL / SER

Super progression pour le C.C.B.O. 65 d’ODOS.

Une nouvelle adhérente vient de rejoindre le C.C.B.O. d’ODOS 65310. Nous souhaitons à Béatrice un très chaleureux accueil parmi nous tous.
Ce club progresse de façon régulière et nous ne pouvons que nous en réjouir.
Il apporte la preuve qu’il est possible de recruter de nouveaux membres tout au long de l’année, il s’agit de vouloir sans donner la peine....
C’est une tâche quotidienne et surtout un travail d’équipe.
Chaque membre de l’association joue un rôle important dans la promotion de son club et dans le recrutement de nouveaux adhérents.
Promouvoir, représenter et défendre son club est une mission exaltante et gratifiante.
Par l’exemple de soi même dans son comportement, dans sa tenue, dans le respect à l’égard des autres adhérents et de ses dirigeants, l’on éveille et sensibilise des personnes de tout âge à rejoindre notre monde associatif.
L’exemple donné par les dirigeants est aussi fondamental.
Ayant eu le bonheur d’assister a leur Assemblée Générale, j’ai été le témoin d’une organisation minutieusement préparée en amont.
Tant coté Assemblée Générale que l’après assemblée générale : apéritif, repas, soirée dansante, etc .
Coté administratif, je tiens aussi a féliciter le Secrétaire, notre Ami Patrick GARNIER très dévoué pour promouvoir en permanence le CCBO 65, mais également la FFCBL/SER.
Pour gagner et progresser, il n’existe pas de mystère à ma connaissance, le seul que je connaisse est celui que l’on acquit par l’exemplarité, le sérieux et le travail quotidien.
Encore une fois, mes plus chaleureux compliments a toute l’équipe du C.C.B.O. 65

Afficher la suite
Aucun texte alternatif disponible.

Date de dernière mise à jour : 25/08/2017